Formation & initiation à la photo de nuit urbaine

Formation et initiation à la photographie de nuit

Formation à la photo de nuit avec le Studio Jiminy

Tournage sur 2 nuits à Paris avec l’équipe du Studio Jiminy pour la création d’une formation payante sur la photo de nuit.
Les prises de vues se sont déroulées sur 7 spots à Paris, entre la place d’Italie et la rue de Tolbiac.
On me suit sur l’ensemble du processus créatif de plusieurs photographies de nuit urbaines (prise de vue, post-production…) et j’y donne plusieurs interviews sur mon travail.

Suivez sur Studio Jiminy la formation sur la photo de nuit, vous découvrez comment la ville et la nuit peuvent enrichir votre pratique de la photographie. Photographe à l’univers détonnant, Richard Vantielcke vous montre comment réussir vos images en basse lumière sans flash, à l’aide des seuls éclairages de la ville.

Apprenez à ses côtés à utiliser les décors urbains pour réaliser des compositions très graphiques et inspirez-vous de sa pratique et de ses conseils pour vous mettre en scène dans des autoportraits narratifs. Découvrez l’intégralité de son processus de création, de la prise de vue à la retouche et appropriez-vous ses techniques pour créer vos histoires…

Studio Jiminy

Contenu de la formation photode nuit

  • 4h de cours vidéo sur 7 chapitres
  • 3h de conversation au travers de 4 podcasts
  • Des planches-contact
  • Des fiches pratiques

Suivre le cours Photo de nuit sur Studio Jiminy (à partir de 30 €)

Teaser vidéo

× Internet Explorer is missing updates required to view this site properly. Click here to update. OR even better, try out other great browsers, Chrome and Firefox are top of the best.