La photo de nuit - Richard Vantielcke - Studio Jiminy

L’épisode La photo de nuit est en ligne chez Studio Jiminy.

Au travers de ces pages, vous pourrez me suivre lors d’une séance de photo de nuit (grosso modo de 23h00 à 4h00 du matin !)

Carte de l'itinéraire de la photo de nuit - studio Jiminy

Carte de l’itinéraire du reportage La photo de nuit

7 photographies ont été réalisées lors de cette nuit, et vous pourrez suivre l’ensemble du processus de création (prise de vue, revue des photos, post-production et titrage), comme si vous étiez à côté de moi (l’odeur en moins !).

Processus de création d'une photo - studio jiminy

Processus de création d’une photo (revue, développement, retouche et titrage)

Je pense que je n’aurai jamais rêvé plus belle mise en avant de mon travail, sachant qu’au travers du blog, j’ai toujours voulu approcher cette notion idéale de partage avec vous lecteur du « pourquoi ? » du « comment ? » de cette photo / de cette série.

Je remercie chaleureusement l’équipe du Studio Jiminy pour être venu me chercher pour les besoins de cet épisode sur la photo de nuit.
A cette occasion, j’ai (re)découvert 3 personnes avec des étoiles plein les yeux, des envies plein la tête, une ambition de produire un programme jamais vu à ma connaissance (ça fait du bien de croiser de temps en temps de l’enthousiasme…)
Pour avoir visualisé l’ensemble des modules du reportage, c’est d’une richesse absolument inouïe…
Du texte, des podcasts, des vidéos, de l’interaction sur mes photos (le mot « multimédia » n’est ici pas galvaudé), vous allez être dans ma tête pour plusieurs heures !

Hum… pas sûr que cet argument soit le plus vendeur du monde ! :)

Bref, je vous encourage vivement à découvrir cet épisode sur la photo de nuit.
En accès gratuit, vous pouvez visualiser :

Et pour avoir eu la chance de consulter également en long et en large l’épisode sur la photo de rue de Bernard Jolivalt, j’encourage ceux qui hésitent (encore) à investir 60 petits euros dans le Pass 3 mois.
C’est grosso modo le montant de 3 livres sur la photographie qui n’approcheront jamais le niveau de qualité et de détails de ce que propose le Studio Jiminy pour découvrir une pratique de la photo et questionner sa propre sensibilité et expertise.
Voilà, c’est dit :)

Teaser de La photographie de nuit, épisode 2 de Studio Jiminy