Studio Jiminy - la photo de rue

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’évoque au travers de mes dernières photos mon travail avec le Studio Jiminy sur la thématique de la photographie de nuit.
Et bien, le site est désormais lancé !

Mais qui se cache derrière ce Studio Jiminy ?
Et bien trois fous qui ont l’audace de croire que la photographie est moins affaire de technique que de qualité du regard.
Trois personnes qui prennent le pari que l’on peut se découvrir un œil, pas seulement apprendre la photographie.
Trois passionnés qui ont dépensé une énergie folle pour accoucher d’un contenu éditorial d’une richesse inouïe, qui vous propose d’être littéralement aux côtés d’un photographe, dans son travail de création (repérage, shooting, post-production etc…) et de partager ses réflexions, ses convictions, mais également ses doutes ou ses erreurs.

Pour avoir eu l’opportunité de tester en profondeur le contenu de l’épisode 1 sur la thématique de la photographie de rue avec l’inénarrable Bernard Jolivalt, je peux vous assurer que je n’ai jamais rien vu approchant cette qualité éditoriale (vidéos, podcasts, fiches pratiques, analyses des différentes étapes de construction d’une image).
Tout est là pour déclencher l’enthousiasme et donner l’envie aux photographes de tous niveaux de saisir leur appareil photo pour s’essayer à une pratique différente de ce qui est inculqué dans les ouvrages et autres forums spécialisés.

Et pour avoir eu l’honneur d’être au centre de (l’excellent) épisode 2 sur la photographie de nuit (mise en ligne courant du mois de Mai), je ne peux que vous encourager à jeter votre œil sur ce contenu et à donner un gros coup de pouce à des gars et une fille qui n’en veulent vraiment !

Visiter le site de Studio Jiminy